lundi 20 janvier 2014

Des fonds disponibles pour les saines habitudes de vie dans les écoles primaires

La Fondation du Grand défi Pierre Lavoie Annonce le lancement de son programme 2014 de soutien aux écoles primaires et aux organismes du milieu. Créée en 2008 par Pierre Lavoie et Germain Thibault dans le cadre du Grand défi Pierre Lavoie, la Fondation poursuit une double mission, soit celle de promouvoir des projets qui visent l'adoption de saines habitudes de vie chez les jeunes du Québec et celle de soutenir la recherche sur les maladies héréditaires.

Trente subventions de 5 000 $ seront attribuées à des projets qui visent l'adoption de saines habitudes de vie dans les écoles primaires du Québec et cinq subventions de 25 000 $ seront remises à des projets dans la communauté qui visent les mêmes objectifs. Les critères de sélection pour choisir les récipiendaires de ces deux concours concernent la qualité et la pertinence du projet, l'incidence et les retombées pour les jeunes, ainsi que l'importance du projet relativement aux objectifs et aux valeurs de la Fondation. La date limite pour soumettre une demande a été fixée au 11 avril 2014 et l'annonce des résultats se fera le 19 septembre 2014. Les formulaires et les modalités du concours sont disponibles sur le site Internet de la Fondation à l'adresse suivante: http://fondationgdpl.com/soumettre-un-projet/.

Il est également possible de consulter la liste des projets qui ont été soutenus en 2013 et depuis les débuts du programme:

 http://fondationgdpl.com/recipiendaires-2013/ 

et 

http://fondationgdpl.com/qui-nous-aidons/

Depuis sa création, cette Fondation a remis 2 230 000$ en bourses et subventions dans ses deux volets et a permis d'initier des projets dans environ 110 écoles primaires et 20 organismes du milieu.