lundi 26 août 2013

Pour préparer l'entrée au secondaire: mon entrevue dans lapresse+



Une journaliste de lapresse + (publication disponible gratuitement sur le ipad) m'a interviewé au sujet de mes recommandations pour préparer les jeunes qui font leur entrée au secondaire.

Je recommandais de favoriser l'écoute pour "inviter votre jeune à parler de ce qui l’inquiète". Je donnais des exemples de préparation du jeune. Je donnais des exemples d'astuces pour réduire son stress : acheter son cadenas à l’avance pour qu’il puisse se pratiquer, dessiner un plan de l’établissement et proposer des trucs pour s’orienter et s’organiser. «Dans les premières semaines, on peut l’aider à bien utiliser son agenda, suggère également Rémi Côté, psychologue scolaire. Il pourra ainsi planifier son temps correctement et éviter les oublis.»

Vous pouvez lire cet article ici:

Préparer l'entrée au secondaire - La Presse+ http://bit.ly/15ribSB