vendredi 23 octobre 2009

Rapport du CEFRIO

Mon Blog est un bon outil de communication avec les parents et avec les collègues. Je m’en rends bien compte dans ma pratique. Mais, je peux également l’affirmer de façon objective en m’appuyant sur les faits saillants d’un rapport du CEFRIO (Centre francophone d'informatisation des organisations) portant sur les tendances québécoises en matière d’utilisation de l’internet.

Selon ce rapport, 88% des personnes vivant en ménage avec un enfant font une utilisation stable d’internet et près de 65% de la population du Québec communique par courriel. Dans les faits saillants du rapport, on peu également lire que 31% des 18-34 ans ont consulté des blogues...

Merveilleux, il ne nous reste qu’à augmenter ces statistiques…


Référence:

http://www.cefrio.qc.ca/fr/