Voici une référence en hypnothérapie et hypnose pour enfants. Il s’agit du livre de Karen Olness « Hypnosis and hypnotherapy with children » dont une quatrième édition sortira en mars 2011.
Les psychologues scolaires voulant se documenter sur l’utilisation de l’hypnose ou de l’hypnothérapie y trouveront réponses à leurs questions. Ils pourront ainsi faire une démarche de réflexion avant de décider s’ils veulent se former pour pratiquer l’hypnose dans le cadre de leur travail.
Pour ma part, je trouve cet ouvrage bien pratique, car il traite des sujets pertinents pour le psychologue scolaire. Au chapitre 3, on traite des normes d’hypnotisation pour enfants. Au chapitre 4, on décrit les corrélats à la réponse hypnotique chez les enfants. On y mentionne que les enfants répondent mieux que les adultes à l’hypnose, parce qu’ils n’ont pas l’anxiété de contrôle des adultes. On y mentionne d’autres facteurs de la réponse hypnotique chez certains enfants tels que leur imagination, leur capacité d’absorption dans le présent immédiat et leur ouverture à de nouvelles idées. On mentionne que leur réponse initiale positive à l’hypnose peut être sabotée par l’attitude négative d'adultes signifiants ou par des conceptions trompeuses de l’hypnose véhiculées par le cinéma, par exemple.
Au chapitre 5, on décrit des inductions hypnotiques pour enfants. Au chapitre 9, on traite de l’hypnothérapie pour les problèmes d’apprentissage ou au chapitre 15, de l’autohypnose prophylactique.
Je recommande donc ce livre aux psychologues, médecins, dentistes qui pratiquent l’hypnose auprès des enfants.
Carnet de psychologie scolaire: psychothérapie, métaphores, relaxation, hypnose, visualisation, motivation
mardi 9 novembre 2010
Livre de Karen Olness MD sur l'hypnose et l'hypnothérapie auprès d'enfants
Voici une référence en hypnothérapie et hypnose pour enfants. Il s’agit du livre de Karen Olness « Hypnosis and hypnotherapy with children » dont une quatrième édition sortira en mars 2011.
Les psychologues scolaires voulant se documenter sur l’utilisation de l’hypnose ou de l’hypnothérapie y trouveront réponses à leurs questions. Ils pourront ainsi faire une démarche de réflexion avant de décider s’ils veulent se former pour pratiquer l’hypnose dans le cadre de leur travail.
Pour ma part, je trouve cet ouvrage bien pratique, car il traite des sujets pertinents pour le psychologue scolaire. Au chapitre 3, on traite des normes d’hypnotisation pour enfants. Au chapitre 4, on décrit les corrélats à la réponse hypnotique chez les enfants. On y mentionne que les enfants répondent mieux que les adultes à l’hypnose, parce qu’ils n’ont pas l’anxiété de contrôle des adultes. On y mentionne d’autres facteurs de la réponse hypnotique chez certains enfants tels que leur imagination, leur capacité d’absorption dans le présent immédiat et leur ouverture à de nouvelles idées. On mentionne que leur réponse initiale positive à l’hypnose peut être sabotée par l’attitude négative d'adultes signifiants ou par des conceptions trompeuses de l’hypnose véhiculées par le cinéma, par exemple.
Au chapitre 5, on décrit des inductions hypnotiques pour enfants. Au chapitre 9, on traite de l’hypnothérapie pour les problèmes d’apprentissage ou au chapitre 15, de l’autohypnose prophylactique.
Je recommande donc ce livre aux psychologues, médecins, dentistes qui pratiquent l’hypnose auprès des enfants.
Les psychologues scolaires voulant se documenter sur l’utilisation de l’hypnose ou de l’hypnothérapie y trouveront réponses à leurs questions. Ils pourront ainsi faire une démarche de réflexion avant de décider s’ils veulent se former pour pratiquer l’hypnose dans le cadre de leur travail.
Pour ma part, je trouve cet ouvrage bien pratique, car il traite des sujets pertinents pour le psychologue scolaire. Au chapitre 3, on traite des normes d’hypnotisation pour enfants. Au chapitre 4, on décrit les corrélats à la réponse hypnotique chez les enfants. On y mentionne que les enfants répondent mieux que les adultes à l’hypnose, parce qu’ils n’ont pas l’anxiété de contrôle des adultes. On y mentionne d’autres facteurs de la réponse hypnotique chez certains enfants tels que leur imagination, leur capacité d’absorption dans le présent immédiat et leur ouverture à de nouvelles idées. On mentionne que leur réponse initiale positive à l’hypnose peut être sabotée par l’attitude négative d'adultes signifiants ou par des conceptions trompeuses de l’hypnose véhiculées par le cinéma, par exemple.
Au chapitre 5, on décrit des inductions hypnotiques pour enfants. Au chapitre 9, on traite de l’hypnothérapie pour les problèmes d’apprentissage ou au chapitre 15, de l’autohypnose prophylactique.
Je recommande donc ce livre aux psychologues, médecins, dentistes qui pratiquent l’hypnose auprès des enfants.
Livre de Karen Olness sur l'hypnose et l'hypnothérapie avec des enfants
Voici une référence en hypnothérapie et hypnose pour enfants. Il s’agit du livre de Karen Olness « Hypnosis and hypnotherapy with children » dont une quatrième édition sortira en mars 2011.
Les psychologues scolaires voulant se documenter sur l’utilisation de l’hypnose ou de l’hypnothérapie y trouveront réponses à leurs questions. Ils pourront ainsi faire une démarche de réflexion avant de décider s’ils veulent se former pour pratiquer l’hypnose dans le cadre de leur travail.
Pour ma part, je trouve cet ouvrage bien pratique, car il traite des sujets pertinents pour le psychologue scolaire. Au chapitre 3 on traite des normes d’hypnotisation pour enfants. Au chapitre 4, on décrit les corrélats à la réponse hypnotique chez les enfants. On y mentionne que les enfants répondent mieux que les adultes à l’hypnose, parce qu’il n’on pas l’anxiété de contrôle des adultes. On y mentionne d’autres facteurs de la réponse hypnotique chez certains enfants tels que leur imagination, leur capacité d’absorption dans le présent immédiat et leur ouverture à de nouvelles idées. On mentionne que leur réponse initiale positive à l’hypnose peut être sabotée par l’attitude des adultes signifiant ou par des conceptions négatives de l’hypnose véhiculées par le cinéma.
Au chapitre 5, on décrit des inductions hypnotiques pour enfants. Au chapitre 9, on traite de l’hypnothérapie pour les problèmes d’apprentissage ou au chapitre 15, de l’autohypnose prophylactique.
Je recommande donc ce livre aux psychologues, médecins ou dentistes qui pratiquent l’hypnose auprès des enfants.
Les psychologues scolaires voulant se documenter sur l’utilisation de l’hypnose ou de l’hypnothérapie y trouveront réponses à leurs questions. Ils pourront ainsi faire une démarche de réflexion avant de décider s’ils veulent se former pour pratiquer l’hypnose dans le cadre de leur travail.
Pour ma part, je trouve cet ouvrage bien pratique, car il traite des sujets pertinents pour le psychologue scolaire. Au chapitre 3 on traite des normes d’hypnotisation pour enfants. Au chapitre 4, on décrit les corrélats à la réponse hypnotique chez les enfants. On y mentionne que les enfants répondent mieux que les adultes à l’hypnose, parce qu’il n’on pas l’anxiété de contrôle des adultes. On y mentionne d’autres facteurs de la réponse hypnotique chez certains enfants tels que leur imagination, leur capacité d’absorption dans le présent immédiat et leur ouverture à de nouvelles idées. On mentionne que leur réponse initiale positive à l’hypnose peut être sabotée par l’attitude des adultes signifiant ou par des conceptions négatives de l’hypnose véhiculées par le cinéma.
Au chapitre 5, on décrit des inductions hypnotiques pour enfants. Au chapitre 9, on traite de l’hypnothérapie pour les problèmes d’apprentissage ou au chapitre 15, de l’autohypnose prophylactique.
Je recommande donc ce livre aux psychologues, médecins ou dentistes qui pratiquent l’hypnose auprès des enfants.
Livre de Karen Olness sur l'hypnose et l'hypnothérapie avec des enfants
Voici une référence en hypnothérapie et hypnose pour enfants. Il s’agit du livre de Karen Olness « Hypnosis and hypnotherapy with children » dont une quatrième édition sortira en mars 2011.
Les psychologues scolaires voulant se documenter sur l’utilisation de l’hypnose ou de l’hypnothérapie y trouveront réponses à leurs questions. Ils pourront ainsi faire une démarche de réflexion avant de décider s’ils veulent se former pour pratiquer l’hypnose dans le cadre de leur travail.
Pour ma part, je trouve cet ouvrage bien pratique, car il traite des sujets pertinents pour le psychologue scolaire. Au chapitre 3 on traite des normes d’hypnotisation pour enfants. Au chapitre 4, on décrit les corrélats à la réponse hypnotique chez les enfants. On y mentionne que les enfants répondent mieux que les adultes à l’hypnose, parce qu’il n’on pas l’anxiété de contrôle des adultes. On y mentionne d’autres facteurs de la réponse hypnotique chez certains enfants tels que leur imagination, leur capacité d’absorption dans le présent immédiat et leur ouverture à de nouvelles idées. On mentionne que leur réponse initiale positive à l’hypnose peut être sabotée par l’attitude des adultes signifiant ou par des conceptions négatives de l’hypnose véhiculées par le cinéma.
Au chapitre 5, on décrit des inductions hypnotiques pour enfants. Au chapitre 9, on traite de l’hypnothérapie pour les problèmes d’apprentissage ou au chapitre 15, de l’autohypnose prophylactique.
Je recommande donc ce livre aux psychologues, médecins ou dentistes qui pratiquent l’hypnose auprès des enfants.
Les psychologues scolaires voulant se documenter sur l’utilisation de l’hypnose ou de l’hypnothérapie y trouveront réponses à leurs questions. Ils pourront ainsi faire une démarche de réflexion avant de décider s’ils veulent se former pour pratiquer l’hypnose dans le cadre de leur travail.
Pour ma part, je trouve cet ouvrage bien pratique, car il traite des sujets pertinents pour le psychologue scolaire. Au chapitre 3 on traite des normes d’hypnotisation pour enfants. Au chapitre 4, on décrit les corrélats à la réponse hypnotique chez les enfants. On y mentionne que les enfants répondent mieux que les adultes à l’hypnose, parce qu’il n’on pas l’anxiété de contrôle des adultes. On y mentionne d’autres facteurs de la réponse hypnotique chez certains enfants tels que leur imagination, leur capacité d’absorption dans le présent immédiat et leur ouverture à de nouvelles idées. On mentionne que leur réponse initiale positive à l’hypnose peut être sabotée par l’attitude des adultes signifiant ou par des conceptions négatives de l’hypnose véhiculées par le cinéma.
Au chapitre 5, on décrit des inductions hypnotiques pour enfants. Au chapitre 9, on traite de l’hypnothérapie pour les problèmes d’apprentissage ou au chapitre 15, de l’autohypnose prophylactique.
Je recommande donc ce livre aux psychologues, médecins ou dentistes qui pratiquent l’hypnose auprès des enfants.
Inscription à :
Articles (Atom)