lundi 24 février 2014

ÉLÉMENTS POSITIFS DE L'ALTRUISME

Une personne altruiste c'est :

Comportement altruiste en général

Comportement altruiste à l'école

Qui aide/ prend soin des autres

Aide à la maison

Je fais des compliments

Personne gentille

Faire le bien

J'entends des mots gentils

Personne généreuse

Faire plaisir à maman

Je respecte les professeurs et les élèves

Qui respecte les autres

Faire des blagues

Les personnes dire merci ou excusez-moi

Qui écoute les autres

J'entends de belles choses

J'aide des gens à ramasser des objets qu'ils ont échappés

Personne respectueuse

Je vois une personne qui aide

Tenir la porte à quelqu'un

Se préoccuper du bien-être des autres

Mettre la table

On se soucie des autres

Personne serviable

J'écoute les personnes qui ont besoin d'être écoutées

Aider les autres quand ils en ont besoin

Personne attentive

Aider les gens

Une fille en train d'aider un aveugle

Personne qui est joyeuse

Aider mon frère à monter les courses

je vois des gens qui aident ceux qui sont dans le besoin,

Personne qui écoute

Être altruiste même au téléphone

j'entends ceux qui sont sensibles à l'égard des autres

Personne polie, respectueuse

Je fais de bons coups

je vois des personnes compréhensives

Personne aimable, appréciable, serviable

Laisser la place dans l'autobus

j'entends des gens reconnaissants

Qui respecte les valeurs des autres

Je vois aider les autres (personnes âgées)

J'ai payé l'amende d'un ami parce que je sais qu'il n'a pas d'argent ni son père, l'ami de ma copine reste avec elle parce qu'elle est enceinte, une fille qui veut arrêter la drogue et son ami lui dit « Avec moi, tu vas arrêter »

Personne qui est ouverte aux gens

Je suis poli

Dire merci quand on est dépanné par autrui

Qui aime partager

Quand ma mère me dit qu'elle est fière de nous, elle nous a bien élevé

Parler aux gens, s'informer, se tenir entre élèves-enseignants, support psychologique les uns aux autres

Qui s'occupe des autres avant soi

Ma mère m'aide dans mes devoirs

Se taire lorsque le prof demande le silence pour donner son cours et pour ceux qui ont besoin d'écouter le prof pour comprendre

Quand je suis tombé dans l'escalier, mon frère m'a aidé à le remonter

J'aide les gens parce que je veux qu'ils soient contents et non tristes

Je donne de l'argent à un ami pour qu'il puisse manger

Faire preuve d'empathie

Se faire du souci pour une personne malade

Donner des crayons

Qui ne frappe pas les autres

Entendu donner de l'argent à un petit garçon qui en manque

Demander à une personne si je peux l'aider

Qui console

Donner un sandwich et de l'argent à un sans-abri

Aider des amis à faire leurs devoirs

Quelqu'un de paisible

Écouter les amies raconter leurs problèmes et essayer de les aider

J'entends les professeurs dire merci aux élèves pour leur silence

Faire de bonnes choses, ramasser le portefeuille d'une personne et lui redonner

Écouter les gens et avoir un impact positif

Faire une passe à un coéquipier au lieu de marquer moi-même le but

Se mettre à la place des autres

Changer un jour de financement pour donner à tous la chance de s'autofinancer, aider des gens à faire un petit bout de chemin avec leur expérience

Attentive à mon ami

Fait preuve de compassion

Aider notre voisin pour le déneigement

Partager mon livre avec un ami qui a oublié le sien

De dire aux autres où on va pour ne pas les inquiéter

Aider une personne qui se blesse

J'aide un ami à financer son voyage

C'est de respecter les autres par le geste et par le mot, de respecter les autres tels qu'ils sont

Aider quelqu'un bloqué dans la neige

J'entends MERCI!

Merci de ton aide

Merci t'es gentil

Ne pas juger les autres trop vite

Dons aux pauvres

L'enseignant fait une récupération mais juste pour moi

Partager, défendre les autres

Aider les gens à mobilité réduite

Aide les personnes dans mon cours de français

Personne honnête

Je n'ignore pas les gens

Arder les plus jeunes

Si quelqu'un est en danger, il va aller l'aider

Aider les gens à s'orienter

Aider les professeurs à ranger

Quelqu'un qui partage, qui aide et donne en tout temps

J'aide ma sœur à faire ses devoirs

Aider une personne qui se fait intimider

Le respect du bien d'autrui

Partage de nourriture même s'il n'en reste pas beaucoup

aider les profs à lever leurs chaises

Personne compréhensive

Courtoisie en voiture

Passer sa carte de métro

Une personne qui reconnaît la difficulté, qui connaît ses faiblesses, un personne qui comprend les idées qu'il véhicule, être conscient de la situation des élèves.

J'aide une personne âgée à traverser la rue

Prêter mes notes de cours

Penser aux autres/ qui a un grand cœur

Accompagner une personne dans la maladie, la mort

Sourire

Quelqu'un qui prend le temps de comprendre la personne/ qui comprend différents points de vue

Je ramasse les courriers publicitaires de mes voisins

Aider les élèves nouveaux

Tolérance

Voyages humanitaires

Des gens se dire des compliments

Enlever le mal par faire le bien. c'est positif

Aider un sans-abri

Des gens se féliciter

Respecter les droits et besoins de chacun

Aider lors d'une catastrophe

Dans un travail d'équipe, aider lorsqu'il y a un problème

Qui réfléchit aux conséquences de ses actes

Donne de l'argent à quelqu'un dans le besoin

M'engager dans le conseil étudiant

se soucie des autres

Ramasser des déchets

la travailleuse social qui aide les autres

Donner aux gens dans le besoin

J'aide à faire les repas

des enseignants qui aident des élèves en difficulté

Réconforte

J'entends des gens faire des compliments

J'aide le programme de basket dès que je peux

Pressentir la douleur des autres

Partage avec mon frère/ma sœur

Dire Bonjour! Surtout quand on sait que ça va faire du bien

Qui se soucie du bonheur et du malheur des autres

J'aide des gens avec leurs sacs à l'épicerie

dans mon sport (basket) donner des trucs aux autres

Coopère avec les autres

Des inconnus discuter/ des gens se saluer

Aider les élèves des classes spéciales de l'école

Être prête à remettre à plus tard une chose pour aider quelqu'un

Quelqu'un qui n'a pas de préjugé

des élèves qui s'entraident

Qui partage ses connaissances

Laisser passer quelqu'un avant soi

 

qui a une conscience collective

Remettre un objet trouvé au propriétaire

 

qui interagit intelligemment avec les autres

 

 

aide les autres à accomplir des objectifs et à mieux vivre

 

 

des personnes positives

 

 

mettre en valeur les autres avant soi-même

 

 

*leadership  (basket de 4)

Un leader en sport aide les autres